lundi 30 septembre 2024

Rousse aux yeux émeraude (2002)

Trilogie: Brune, Blonde, Rousse, épisode III



Rouquine volcanique aux yeux émeraude,
Vésuve dégageant des effusions de passion,
Etna infernal aux désirs sans extinction,
Flamme endormie, la moindre caresse t'échaude.

Coquine, tendre catin, douce ribaude,
Je cherche dans tes yeux félins la compassion.
Je trouve dans tes calins une tentation,
Une envie de toi que rien au monde n'érode.

Toi, le feu doux dans lequel bouillonne l'ivresse
Des nuits aux chaleurs moites emplies d'allégresse,
Tu m'as enflammé au creux de tes sillons verts.

Toi, mon tendre volcan, mon explosive déesse,
Ta crinière rouge est ma plus grande faiblesse
Rousse volcanique au vert incendiant mes vers.

 
#145  - 31.10.2002

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire