lundi 8 août 2016

La Luxure du Silure (2016)

[Nouveau] Pour Maciej, grand amateur de pêche ...
J'aime pécher, et sur toute la ligne
Quand il y a anguille sous roche
Vous pouvez être surs que je suis tout proche.
J'aime pécher, et dans les grandes lignes.

Tous les soirs ou presque
Je redessine cette grande fresque
Je languis, aujourd'hui encore d'Envie
De rencontrer l'objet de ma frénésie
Ce long corps courbé aux petites écailles
Que j'aime attraper et lire en braille.
J'aime à observer la belle oscillure
De la tête à la queue, le Silure.

J'aime à jouer et rejouer cette scène
Dans les lueurs des bords de Seine
Quand il mord à l'appât et que je tire
Mais amoureux plus que satire
Je relâche au plus vite le martyr
Et ne garde que le souvenir.

Je suis un pécheur,
Ni par Orgeuil, ni par Colère,
Pas même par Gourmandise
Je pèche pourtant
Sans Paresse, ni Avarice
Peut-être juste l'Envie
L'envie de profiter de la Vie,
Avec ma canne à pêche la ligne me sourit
Alors je pêche, avec une incroyable Luxure
Les anguilles, les carpes, et surtout les silures.

#1107 / 8.8.16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire