Ecouter sur Suno
See the sea and sea the sun what do you see ?
Si la vie était si sinistre que les scies sciaient systématiquement notre moral, notre civilisation s'y retrouverait elle ?
Si les ministre et leur esprit scientifique s'y mettaient aussi serions nous sciés nous aussi ?
Si capitales soient ces questions, si seulement nous pouvions y répondre avec notre enthousiasme en dents de scie ?
Si fa si le quelle soit dans le silence au milieu des do fins et des ré manta, la musique sur le dos, sur le sol sé fa si lluminant nos ouïes, une melodie efficace substituerait les silences et six cents fées du fado danseraient sur un sol si fa si la si ré...
Si pusieramos decir "Si" a todos nuestros deseos...si decir "Si" sea tan facil, el hombre, si, seria mas fuerte y menos debil adelante las dificuldades.
Si ce n'est pas la mer à boire, c'est au moins le Mississipi. Si c'était possible avec une baguette en if de reconditionner le monde, si nous pouvions lui imposer nos conditions et nos voeux il y aurait de tels tremblements de terre que les oscillations des sismographes feraient siffler les machines signifiant que soient occis tous les systèmes de la civilisation.
Et si...au lieu de dire si ceci, si cela deci dela nous arrêtions d'être négatif et de parler de missiles qui s'immiscent chez les civils et de missives offensives... pour dire "Si", "Si, "Yes, "Oui" pour ce qui est de fermer les cicatrices du monde...nous serions sans doute si heureux que nous irions chanter "I'm singing in the rain" même au milieu des "sing sing".
Et si chacun s'y met les citoyens se scieraient en deux des idioties qu'on nous martèle avec tant de minutie.
Et si Sissi l'impératrice s'y met aussi avec Lassie et Cicinho a manger des saucisses, nos zygomatiques s'en retrouveraient fatiguées d'être aussi sollicitées et le rire s'imposerait au sein de nos cités.
#600 - 10.8.2007
Bonjour, certains me connaissent d'autres moins, je suis YonL (Lionel de mon vrai prénom), poète et slammeur en région parisienne. J'ai écris un peu, beaucoup et même passionnément depuis l'âge de 9 ans. La Poésie est une maladie dont on ne peut pas guérir, et c'est tant mieux.
vendredi 8 novembre 2024
Si ... (2007)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire