lundi 8 février 2021

La peau lisse (2006)

 (Redécouverte) Pas un geste ou tout sera retenu contre ... tout contre-moi


Elle avait la peau lisse,
Un brin métisse, les yeux en amandes,
Sur ses cheveux sables, grains de silice
Avec un ton de voix sans réprimande.

Son regard tels deux girophares bleus
Tournant dans mon âme en tourment,
La sirène chantonnait en ronronnant
En rendant mon front fiévreux.

A son sourire je donnais carte blanche,
J'allais jouer carte sur table, lui proposer un carte noire...
Elle m'a demandé ma carte grise et ma carte verte hier soir.
C'est en costume de pervenche qu'elle a eu sa revanche.

Ca m'apprendra à me prendre pour une lumière,
Cette nuit là je l'ai vue sans fard
Menottant mes rêves à son cauchemar.
Sous les halos, je ne faisais plus le fier.

Elle avait la peau lisse,
Un brin métisse, attirante et grande;
Sur son gilet marqué Police
Se reflète encore son regard en amende.

12.10.6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire