mardi 1 janvier 2013

Voile Blanc (2009)

"le grand départ..."


J'ai vu un voile blanc
J'ai vu ce voile blanc
Cet écran de fumée sous mes yeux
Celui là même où certains voient Dieu

Dans ce voile toute l’adrénaline
Toute l'énergie du monde qui se sublime
Mon âme qui vers le haut s'incline
Le paradis qui s'imprime sur mes rétines
Cap sur les cimes, le sol se décime
J'ai vu le béton rouler de plus en plus vite
Avec cette même fureur qui habite
Les expériences interdites, les expériences inédites
Mon corps, désormais, lévite
Et il ne reste de la Terre qu'une trainée de flocons blancs
L'esprit en asthénosphère, sur orbite
Et le bleu azur, au dessus , loin devant

J'ai vu un voile blanc
J'ai vu ce voile blanc
Cet écrin en voie lactée sous mes yeux
Celui là même où chacun voient Dieu.


#776 - 1/1/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire