mercredi 2 janvier 2013

Apollo 2009 (2011)

 2009-2013...



Un petit pas pour moi, un pas de géant pour la vie...
Pas de combinaison spatiale ici
Mais toute l'adrénaline vous tombe dessus
Lorsque vous posez le pied en terre inconnue.
Un A330 en guise de Saturn V, un A319 pour LEM,
36 heures de périple sans trop de problèmes.
Ma traversée de l'Espace en solitaire
Restera gravée dans les rayons de lumière.

C'était le challenge d'une vie,
Traverser la Terre, changer d'hémisphère
Qu'allais-je trouver ici ?
Un autre Univers, une autre atmosphère ?
J'ai vite compris dès mon arrivée à Lima
Que j'étais loin ... très loin de chez moi
Et arrivé sur la Lune d'Arequipa
J'étais entre étonnement, rêve et émoi.

Un petit pas pour moi, un pas de géant pour la vie,
Pas de mer de la tranquillité ici
Mais tellement plus à découvrir
Avec des yeux qui ne font que s'ouvrir
Et ma "destination" qui m'acceuille avec un grand sourire,
Le Soleil avait rendez-vous avec la Lune,
Dans ma mission Apollo, Buzz Aldrin était brune...
Et son sourire restera gravé, fort et fier
Comme une trace de pas sur le sol lunaire.
C'est quelques instants plus tard
Que l'on donnera un nouveau départ.
Une odyssée s'achève
Mais un autre rêve... allait commencer...

Mes yeux dans ses yeux
Mes lèvres sur ses lèvres
Ma main sur la Lune

Encore un petit pas pour l'Homme
J'étais ce soir là une sorte de Neil Armstrong
Posant le pied sur l'Amour.

C'était il y a 2 ans jour pour jour,
Un grand jour, le jour 1 de notre Histoire,
Un jour qui tourne en boucle dans nos mémoires,
Notre Apollo 11, le 2 Janvier 2009
Apollo 2009, j'ai rencontré Maritza
Et depuis je porte notre Devise à mon bras:
"La Esperanza hace Fuerza"

 #978 - 2/1/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire