mercredi 23 janvier 2013

Brune aux yeux de mirabelle (2002)

un bon petit sonnet à l'ancienne...

Brune angélique aux yeux de mirabelle, 
Tu m'envoûtes, sorcière au charme de princesse, 
Tu éblouis ma vue par des brumes épaisses, 
Et fais tourner ma tête comme une manivelle. 

Ange tout de noir vêtu au vol d'hirondelle, 
Ton souffle est à lui seul une frêle caresse 
Qui fait chavirer ma raison dans l'ivresse 
De la si belle chorégraphie de tes ombrelles. 

Ton visage sur mes yeux se taille la part belle, 
Puis devant eux, un sourire menaçant se dresse, 
Et un éclat de rire m'attaque et me blesse… 

Je me damnerais pour ton nom ou ton adresse 
Mais tu es bien sûr insensible à ma détresse 
Brune démoniaque aux yeux de Machiavelle. 

#121 - 23.1.2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire