samedi 23 août 2014

Mon plus beau coup (2010)

C'était il y a tout juste 4 ans...le début de ce qui n'a pas de fin...
Feliz cumple a nuestro amor / Joyeux anniversaire à notre amour

Tout était ordonné, tout était planifié
Et pourtant mon coeur palpitait
C'est tremblant, presque mortifié
Que j'ai dû m'y résoudre
Prendre mon courage à deux mains
C'est le moment, ça n'attendra pas demain.

Avec mes complices, on a marché main dans la main
Le piège était armé, l'arme soigneusement cachée
Derrières mes souvenirs amourachés.

J'avais sorti la tenue de combat,
C'est rare que je m'habille comme ça
Mais certaines occasions
Méritent qu'on se mette au diapason,
Aucun nuage à l'horizon
On peut lancer l'Opération.

Mes complices à Paris, je me rendis dans les bas fonds de Pierrefonds
Pour capturer de mes bras la plus tendre des otages,
Les fleurs sur le siège de l'Alfa reflétaient déjà comme une image
De toute cette folie que j'ai mise en place
Avec un sourire que rien n'efface.

Ainsi je traçais, vers le point de rendez vous
La belle proie, toujours en joue
Je la tenais par la main
L'Amour sillonnait notre chemin.

Ma cible, le Sacré Coeur
Un lieu Saint qui inonde de bonheur
Ma complice m'envoyait un message
La bougie s'éteignait peu à peu,
Il fallait que je magne un peu.

En haut de la butte, je touchais au but
Avec Montmartre qui contemple
L'entrée au plus brûlant des temples.

J'allais bile en tête dans ce coeur de feu
Regardais les étoiles comme on fait un voeu
Elle, ne pensait écouter à cet instant même
Qu'un simple, n-ième petit poème
Que je déclamais, semais au vent maudit
C'est ensuite seulement qu'elle a compris
Lorsque vint cette question à lui poser...
LA QUESTION, celle que l'Amour ne sait refuser...

Une larme a jailli lorsqu'elle m'a dit oui,
Le regard ému, le coeur ébloui,
La bague ne fut qu'un détail
Lorsqu'on a fêté nos fiançailles.

C'était un 23 Août à Montmartre
Et tout le monde a applaudi
C'était là mon plus beau coup
Ce genre de coup de maître
Qui bouleverse tout d'un seul coup
Une des grandes émotions de ma Vie.

#975 - 21.12.2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire