dimanche 24 février 2013

Infiniment plus riche (2012)


plus riche que riche...


Aujourd'hui, je me sens plus riche
Vous me trouverez un peu chiche
Surtout en temps de crise
Mais n'ayez pas de méprise
Je ne viens pas parler de mon train de vie
Mais il est vrai que chaque jour s'enrichit
Pour moi de satisfactions et d'émois
Ma vie s'enrichit et ça se voit.

Je joue à ce jeu où tout le monde gagne
Et mon existence n'a plus rien d'un bagne,
Je m'excuse d'avance de froisser des égos
Mais me félicite chaque jour d'avoir tiré le bon numéro,
Dans cette Dolce Vita dont je suis le héros
Chaque sourire se reflète comme l'or d'un lingot.

Je me sens plus riche,
Oui, ma vie est infiniment plus riche.
Mais il n'y a pas de signe extérieur
De cette nouvelle richesse intérieure
Mais j'ai rêvé d'une vie meilleure
Et le destin m'a renvoyé l'ascenseur.

Non, ne me jalousez pas, ne vous méprenez pas
Comme beaucoup je vous dirais "c'est comme ça"
Nos ambitions sont toujours en deça
De ce que la vie peut nous offrir
Je partagerai avec vous mon bonheur si ça peut vous suffire.

Oui, j'ai touché le gros lot, mais pas un kopec
N'allez pas croire que j'ai gagné le gros chèque
Je suis un rêveur cerné d'illusions
Mais j'ai pas vu la cagnotte de l'euro-millions.

Mais mon trésor est un magot d'amour brut
Et comme un chacun vivre heureux est mon but
Et l'amour que je vis au quotidien
Vaut pour moi plus que le plus gros des gains,
Aujourd'hui je me sens riche,
Plus riche qu'un pauvre riche
Parce que l'amour que je lis dans ses yeux
Vaut plus que tout à mes yeux.

Ma vie depuis quelque temps est infiniment plus riche
Et l'argent me direz-vous ?... Je m'en fiche
...quoique pas tant que ça
Si un bonus vient les bras nous tendre
Ce sera toujours bienvenue et bon à prendre
Mais je ne serai jamais ni matérialiste ni vénal,
Je me préfère poète, amoureux, joyeux et jovial.
Faites comme moi, écoutez votre coeur
Et vous ferez fructifier votre richesse intérieure.

#1050 - 24.2.2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire