mardi 5 février 2013

Ambiguités alambiquées (2007)


...Quand tout s'emmêle !

A emmitoufler étouffer des sentiments enfouis
Mentant, démentant comme deux mauvais serments d'amants
    On se lâche parfois quelques bouquets épanouis
         Inhibés toutefois en rampant, futiles serpents.
Buvant le calice d'amère délice en complice
    Un jour, je le sais, je serai l'objet de son caprice.
        Tous mes sentiments l'écoutent, se taisent, en fiers otages
Illusion de désir, où est le faux, où est le vrai ?
    Rien que pour elle, son cœur et ses yeux, je m'ouvrirai.
        Il est des sacrifices qu'un ami ne peut refuser.
Guerre et paix de nos sentiments toujours emmêlés
       Et si il faut se taire à jamais, je l'assumerai.
Un coup c'est froid, un coup c'est chaud, ni remords ni repos
Il y a toujours de la fumée au brasier de nos signes.
Tout est tissé autour du manteau de nos grands flambeaux
Et la vérité est toujours cachée entre les lignes.

#510 - 5.2.2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire