vendredi 27 mai 2016

Panne sèche (2010)

on continue à puiser dans le jerrycan...



L’inspiration ne se tarit pas,
La poésie qu’elle soit brute ou raffinée
Sait au travers des lignes s’affiner.
J’ai de l’encre en barils,
Mettez l’imagination en péril
Mais ma plume ne cédera pas,
Ne calera pas, ne sèchera pas,
Devant les sceptiques et les regards hagards
Je n’écrirai plus par hasard.
Tant qu’elle trouvera de nouveaux gisements
De nouveaux appâts, de nouveaux tourments,
Tant qu’elle restera sur mon piédestal
La poésie restera mon nirvana TOTAL.

Je produirai toujours, à petite ou grande é-SHELL
Sans limite car la licence poétique est une licence GPL.
Je m’EXXON-ère de toute contrainte,
C’est mon empreinte, mon étreinte,
Ma plume ESSO-lide, ESSO-litaire m-ESSO-lidaire
Avec ou sans Mobil il est difficile de la faire taire.
Et même si mes textes ne sont pas toujours super
Je trouve l’énergie d’en faire
Car j’ai l’humeur légère et le cœur sans plomb
De la fantaisie à foison.

Feyzin rêve, que je le décrive, que je l’écrive,
Pour moi il n’y a rien Dyneff-able
Je suis AVIA-teur du verbe et des fables
Je mettrai les gaz pour qu’on dérive,
Je n’ai certes pas les muscles de Vin Diesel
Mais je sais transporter les âmes au-delà du ciel
Parce que je ne serai jamais à court de l’essence essentielle
Qui rend les tournures et les phases belles.

Because Poetry is my Fuel
Porque Fantasia es mi Gasolina
Je m’élance et me défoule
Crée des rires et des joies et FINA
Lement les sourires se ravivent
Dans le flot d’eaux vives
Des mots agités dans tous les sens.
La poésie n’est pas précaire…Oh Zen !
Elle est le carburant de mon jardin d’Eden.

Tant qu’il y aura des ELF et des muses
Et des idées pour qu’on s’amuse,
Des couleurs pour embellir ce monde si terne,
Des mots pour réchauffer les cœurs en berne
Il restera des filons à exploiter
Et je ne risque pas de m’arrêter.
Pas de pétrole dans mes rigoles, mon encre est mon or noir.
Et ça roulera tant que j’aurai des idées dans le réservoir
Tant que mon inspiration en pêche,
Je ne risque pas la panne sèche.

18.10.10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire