jeudi 5 mars 2020

L'ennemi public N°1 (2009)

2009->2020 Je parle de Mexique plutôt que de Chine ou d'Italie, pour le reste c'est tout pareil
 
Un froid dans le dos
Des sueurs froides, un coup de chaud
Avec moi c'est comme ça que ça commence
Si tu me vois arriver, appelle l'ambulance.

J'aime la violence et préfère attaquer en silence
Si tu veux m'éviter, apprends la vigilance,
Je suis partout, surtout dans les endroits populeux
J'ai une préférence pour les enfants et les petits vieux
Mais je t'attaquerais volontiers, je suis pas à un près
Mes victimes, on arrive plus à les compter...

Je sévis, ailleurs comme ici, à Marseille comme à Paris
Je fais trembler du Mexique à la Nouvelle Calédonie
La psychose sur moi se transmet plus vite que les virus
Bientôt, tu auras peur en prenant ton bus...

Déjà des millions de personnes sous mon emprise,
Je suis la panique, digne successeur de la Crise
J'attaque, quiconque se trouve sur mon passage,
On annonce avec de funestes présages,

Un carnage, une hécatombe, une pandémie...
Les articles sur moi bourgeonnent, c'est une épidémie,
Pour me vaincre, ou tout juste me freiner
On démultiplie une propagande effreinée,
Portez des masques ou des gants, bloquez les rues
Dites aux gens qu'ils ne sortent même plus
Que quand j'arrive en ville, les gens changent de trottoir,
Sous peine que je leur transmette un cauchemar

Un froid dans le dos, des sueurs froides,
C'est comme ça que ça commence
La fièvre monte, la toux, puis la souffrance...

Vous avez peur ? Je sais que vous avez peur !
Je suis bien plus qu'un Serial Killer
Je suis le nouveau visage de la mort
Au Mexique, ils s'en souviennent encore
Des milliers de victimes, des pays entiers contaminés,
Je suis sûr que la maintenant tu me reconnais...
Normal, je suis à la Une du Monde et du Parisien
Je fais même le 20 heures de France 2 et de TF1
Celui là même dont on parle plus ces temps ci
Que de Sarkosy et Obama réunis.
Je suis le nouveau cauchemar de ce monde grippé
Qui devant l'ampleur des dégats ne peut que flipper

Un froid dans le dos, des sueurs froides,
C'est comme ça que ça commence,
Je vous fait peur ? Je sais que je vous fait peur !
Vous êtes autour de moi, déjà accablés d'horreur,
J'entends même parmi la foule un cri de terreur...
Je n'ai pourtant ni couteau, ni arme, ni détonateur sous le pouce,
Je suis dans le métro, j'ai de la fièvre ... et je tousse.

#846 / 26.8.9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire