mardi 14 janvier 2020

J'irai nager dans vos troubles (2020)

[Nouveau] Parce que je suis un poète qui aime les eaux troubles. 
ma participation au challenge 'dis-moi dix mots' 2020 ... au fil de l'eau. 

Si la vie est un long fleuve
Son cours n'est pas si tranquille,
Qu'on s'enhardisse ou qu'on s'émeuve
C'est à vau l'eau que les émotions filent.

C'est là que le poète aime à se faufiler
Dans les eaux spittantes de vos esprits
Où les tourments, tels des fluides vont circuler
J'y pose mes filets pour des prises sans prix.

Plouf! Je plonge entre mangroves et corails
A la recherche de murènes dans vos récifs
Avide de perles et de petits détails
La moindre pensée est une pépite d'or massif.

J'irai nager là où nos âmes ruissellent,
Où les émois s'épandent à profusion
Où telles des ondées, les pleurs s'amoncellent
Dans des coeurs de glace ou en pleine effusion.

Derrière vos yeux, noisettes ou myosotis
Se dessinent, s'ébauchent telles des aquarelles
Mes paradis artificiels, mes oasis
La source de mon inspiration, fraîche et naturelle.

J'irai nager dans vos troubles
Au plus profond de vos tourmentes
Même si le courant, d'intensité, redouble
Je saurai me sortir de vos vagues écumantes.

Je ne me laisserai pas engloutir
Parce que sur les bords, il y a toujours de l'espoir,
Toujours une bouée pour vous en sortir.
J'irai nager jusqu'au rives du fleuve noir
Qui serpente en votre for intérieur
J'irai nager pour rendre à vos vies de nouvelles saveurs.

14.1.2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire