mercredi 10 octobre 2018

Les nuits d'un poète (2018)

(nouveau) Hommage à Colette Renard dont je reprends la chanson iconique
 'Les nuits d'une demoiselle'

[ /!\ Rubrique Rose ] 

Q ue c'est bon que d'être un poète
Car le soir dans mon petit lit
Quand les mots fusent sous la couette
Quand la lune embrasse la nuit

J'me fait empoigner la plume
J'me fait secouer le stylo
J'me fait presser l'agrume
J'me fait l'recto et le verso

Je me fait triturer la rime
Je me fait frétiller tous les vers
J'me fait tutoyer le sublime
J'me fait l'Larousse et l'Robert

J'me fait filer la métaphore
Je me fait vider l'encrier
J'me fait dresser l'oxymore
Je me fait froisser le cahier

J'me fait tressaillir les termes
Je me fait revenir la sauce
J'me fait maturer le germe
Je me fait envoler l'Albatros

J'me fait vibrer l'écriture
J'me fait chanter la Bohème
J'me fait rayer les ratures
Je me fait fleurir les poèmes

J'me fait monter la parabole
J'me fait titiller l'émotion
J'me fait gonfler l'hyperbole
J'me fait souffler l'inspiration

J'me fait raviver l'espoir
Je me fait jaillir la flamme
Avec un micro certains soirs
Je me fait déclamer le slam

Mais vous me demand'rez peut-être
Ce que je fais le jour durant
Oh ! cela tient en peu de lettres :
Le jour, j'écris, tout simplement.



10.10.2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire