mardi 26 juillet 2016

60 + 60 = 40 (2016)



[Nouveau] 60 ans chacun, 40 ans ensemble, paradoxe mathématique, osmose réelle...


On m’avait toujours dit que j’avais la bosse des maths
Mais là j’ai un problème, un problème qui m’épate,
Mes parents, semblent ils défient tous les théorèmes.

60 ans chacun, 40 ans à eux deux
Gigi et Michel semblent être la preuve
Qu’ensemble on rajeunit un peu.

40 ans à eux deux
Ca fait donc 20 ans + 20 ans
On retrouve l’adage d’antan
« Quand on aime on a toujours 20 ans. »

On a toujours 20 ans et pourtant
La relève est déjà là et va en grandissant
Il y a eu 2 princes mais aussi 3 petites princesses
Et la plus grande aura bientôt 10 ans.

40 ans, et que de chemin accompli
De l’Inde à la Turquie, de l’Amérique à l’Asie
Déjà 5 continents parcourus
Le 6ème, peut-être déjà prévu, ou peut-être pas
Le futur se dessine mais ne se prononce pas.
Et c’est bien mieux ainsi, c’est en vivant au jour le jour
Qu’on ne les compte même plus, qu’on laisse la vie suivre son cours.
C’est peut-être ça la clé du calcul
Vivre sans peur de l’inconnu, sans regrets et sans recul.

60 + 60 = 40 ! C’est une drôle d’équation.
Un mystère, un paradoxe ? En fait, peu importe
L’insouciance, la jeunesse éternelle d’un couple soudé, l’envie, la passion…
C’est sans doute un peu tout ça la solution.

17.7.2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire