jeudi 27 décembre 2012

Cavalier seul (2007)

 "I'm a poor lonesome Cowboy" (Lucky Luke) 

 Je suis un pauvre cavalier solitaire,
Un cavalier sur un destrier sauvage
Un mustang errant dans les collines de l'ouest,
Un cavalier en quête d'émotion
Qui erre dans les canyons et les déserts,
La paille pour logis, la bière pour breuvage.
Un cavalier qui fuit la ville comme la peste,
Un cowboy en quête d'attention.

Je traque l'Ouest comme un vautour
Pour chercher l'or d'une fille aux doux atours
Je l'enlacerai du lasso de mes mots glacés
Je l'embrasserai de baisers électrises.

Je suis un cavalier solitaire
A la recherche de mon diamant éternel.
Je purge ma pénitence dans une prison de calcaire.
Avec l'amour précaire, court et rebelle.
Je me scalperai pour trouver la squaw
Qui me sortira pour de bon de mon Colorado,
Mon fond de Canyon, vide et creux
Au fond de cette cuve dont j'ai plein le dos,
Je veux de la passion, du pain et des jeux.

Je suis un cavalier solitaire
Aux accents bouillants, torride et ténébreux
A la recherche de ma jument
A amener dans les firmaments
A étreindre doucement mais fermement
Pour des instants à savourer bibliquement.
Avec je traverserai l'Ouest et plus si affinités
"Wanted" avec pour "Reward" ma dignité.

Je recherche la mine d'or de l'émotion
Qui m'apportera bonheurs et frissons
Qui ne fera pas ma fortune
Mais occira mon amertume.

#653 - 27/12/2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire